Technique de peinture par numéro...

Il existe de nombreuses techniques pour peindre par numéro. Les plus populaires sont les trois, dont la commodité a été déterminée par l'expérience au cours des longues années d'existence d'un passe-temps tel que la peinture par les chiffres. Le choix de la méthode à utiliser dépend du tableau sélectionné et de vos préférences personnelles.

La première et la plus simple des techniques de peinture de chiffres consiste à peindre les plus grandes zones du tableau, de plus en plus petites, et ensuite seulement à peindre les petites zones et les détails au premier plan.

La deuxième technique nécessite quelques calculs, mais est également facile à mettre en œuvre. Selon le schéma de l'image par numéro, vous devez déterminer la couleur pour peindre le plus grand nombre de zones et de contours dans l'image. Déterminez l'ordre des peintures avec chaque couleur et disposez-les de plus en moins. Cette technique vous permet d'utiliser au mieux le temps de lavage de la peinture et des pinceaux, car vous devrez effectuer un nombre minimum de lavages, tout en réduisant la consommation de peinture.



La troisième façon de peindre un tableau par numéro est la technique la plus populaire parmi les peintres expérimentés. Elle consiste à appliquer des couleurs et des nuances plus claires sur la toile, en passant progressivement à des couleurs plus riches et plus sombres. Cette séquence est due au fait que si vous faites une erreur en peignant des couleurs plus sombres, vous pouvez facilement peindre des tons plus clairs, alors que des couleurs plus claires pour peindre des tons plus sombres sont beaucoup plus difficiles.

La manière de peindre et les techniques de peinture à choisir sont des éléments qui suscitent une expérience personnelle. Essayez toutes les techniques connues et choisissez celle qui sera la plus pratique, la plus simple et la plus efficace.



Mais quelle que soit la technique de peinture que vous ne choisiriez pas, vous pouvez prendre un autre conseil qui vous aidera à donner au tableau fini un aspect plus réaliste. Après avoir terminé la peinture par numéro, il reste presque toujours des peintures inutilisées jusqu'à la fin. Dans ce cas, appliquez les peintures restantes en grands traits aux endroits du tableau où vous souhaitez mettre en valeur le relief. Cela peut être n'importe quoi - des pétales de fleurs, des petits détails, le fond de la forêt, un rocher sur le rivage, une abeille sur une fleur, tout ce qui donnera du volume visuel et du relief à votre chef-d'œuvre. La deuxième technique de peinture décrite ci-dessus est la plus économique pour peindre par numéro, juste pour laisser le maximum de peinture pour une utilisation ultérieure.