Avez-vous entendu parler de l'art-thérapie?

L’art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psycho thérapeutiques ou de développement personnel.



Plusieurs fois, il a été prouvé que la peindre par numéro était un miracle qui permettait à tout le monde d'en bénéficier. l'art-thérapie aide les enfants, les adolescents et les adultes à explorer leurs émotions, à renforcer leur estime de soi, à améliorer leurs capacités motrices, à gérer leur dépendance et à augmenter leur concentration. Cette thérapie consiste à soulager le stresse en pratiquant la concentration et à atténuer les symptômes d'anxiété et de dépression pour lutter contre la maladie et l’infirmité. La peinture par numéro est la meilleure façon de faire l'art-thérapie à la maison. Cette peinture est un outils permettant de répandre le bonheur et le bien-être dans tous les âges.

Certaines écoles d'art-thérapie qui la pratiquent tendent à avoir une définition similaire de l'art-thérapie : « pratique de soin fondée sur l'utilisation thérapeutique du processus de création artistique », « l’art-thérapie propose beaucoup plus que cela par l’utilisation psycho-thérapeutique de la pratique artistique. L’art devient alors un moyen, la thérapie un but », « La thérapie ajoute à l'art le projet de transformation de soi-même. L'art ajoute à la thérapie l'ambition de figurer de façon énigmatique les grands thèmes de la condition humaine. La création - acte et résultat - peut permettre la transformation profonde du sujet créateur. L'art-thérapie consiste en un accompagnement de ces créations dans un parcours symbolique au service du développement de la personne vers un aller-mieux », « L'art-thérapie est une méthode qui consiste à créer les conditions favorables au dépassement des difficultés personnelles par le biais d'une stimulation des capacités créatrices.»